valentino
rossi

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son père Graziano Rossi,
dont il utilise le numéro 46, Valentino commença à
courir en
compétition pour Aprilia dans la catégorie 125 cc,
où il gagna son
premier championnat l'année suivante.
Il rejoignit ensuite la
catégorie 250 cc, encore avec Aprilia, où il triompha en
1999.
Valentino passa dans la
catégorie 500 cc pour gagner en 2001
avec une Honda NSR deux temps. Il l'emporta dans la nouvelle classe
MotoGP en 2002 et 2003 en chevauchant une Honda quatre temps RC211V.
En 2004 il rejoignit
l'écurie Yamaha et garda son titre après
sa huitième victoire d'une saison marquée par sa
rivalité de plus en
plus intense avec
Max BIAGGI.
Le public apprécie son
palmarès à présent semblable à celui
d'icônes telles que Mike HAILWOOD et Giacomo AGOSTINI ,
ainsi que son apparent
mépris du danger et les sketches qu'il
présente
avec ses copains d'enfance de Tavullia, petit village sis près
de
Pesaro.
Valentino Rossi, en plus
d'être un pilote d'exception et un
homme très estimé par le public, est si proche de son
équipe technique
qu'elle le suivit, fait extrêmement rare, lorsqu'il quitta Honda
pour
rejoindre Yamaha.
Bien que 7 fois champion du
Monde, il n'a jamais porté le
N°1 sur son carénage, lui préférant son
numéro fétiche, le 46.
Il a fait plusieurs essais chez
Ferrari en 2004 et 2005.