valentino rossi
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Suivant son père Graziano Rossi, dont il utilise le numéro 46, Valentino commença à courir en compétition pour Aprilia dans la catégorie 125 cc, où il gagna son premier championnat l'année suivante.

Il rejoignit ensuite la catégorie 250 cc, encore avec Aprilia, où il triompha en 1999.

Valentino passa dans la catégorie 500 cc pour gagner en 2001 avec une Honda NSR deux temps. Il l'emporta dans la nouvelle classe MotoGP en 2002 et 2003 en chevauchant une Honda quatre temps RC211V.

En 2004 il rejoignit l'écurie Yamaha et garda son titre après sa huitième victoire d'une saison marquée par sa rivalité de plus en plus intense avec Max BIAGGI.
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Le public apprécie son palmarès à présent semblable à celui d'icônes telles que Mike HAILWOOD et Giacomo AGOSTINI , ainsi que son apparent mépris du danger et les sketches qu'il présente avec ses copains d'enfance de Tavullia, petit village sis près de Pesaro.

Valentino Rossi, en plus d'être un pilote d'exception et un homme très estimé par le public, est si proche de son équipe technique qu'elle le suivit, fait extrêmement rare, lorsqu'il quitta Honda pour rejoindre Yamaha.

Bien que 7 fois champion du Monde, il n'a jamais porté le N°1 sur son carénage, lui préférant son numéro fétiche, le 46.
Il a fait plusieurs essais chez Ferrari en 2004 et 2005.




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